CONSEILS D'ENTRETIEN DE VOTRE BIJOU

Les métaux précieux et les pierres précieuses ayant eux aussi leurs vulnérabilités, il est important de faire preuve de prudence dans les soins que vous leur apporterez dans votre vie quotidienne. Afin d'entretenir précautionneusement vos bijoux, nous vous recommandons de ne pas les soumettre à une pression inutile et d'éviter tous chocs, ainsi que les températures extrêmes. Le métal, les pierres précieuses et même les diamants peuvent se fissurer ou s'écailler à l'impact avec un objet dur. Les produits chimiques et certaines substances domestiques peuvent affaiblir le métal ou endommager les pierres précieuses, même si ces dommages ne sont pas immédiatement apparents.

 

Le plus important dans le soin de vos bijoux est de comprendre leur utilisation appropriée. Bien que nous voulions que vous adoriez vos bijoux et aimiez les porter, il est important de savoir les enlever au bon moment.

 

En portant des bijoux il est déconseillé de:  

 

  • se doucher ou de se baigner

  • de dormir

  • d’appliquer des produits cosmétiques ou des parfums

  • de faire du sport ou d’exercice physique 

  • de cuisiner, de faire la vaisselle, ou du nettoyage

  • de nager

  • de travailler avec des produits chimiques

 

En fonction de votre vie professionnelle, vous devriez évaluer soigneusement si porter vos bijoux au travail les exposent à des risques de dommages inutiles.

 

Pierres précieuses

 

Les bijoux comportant des pierres précieuses nécessitent un soin particulier. Si vous les portez régulièrement, nous vous recommandons de faire vérifier chaque année le sertissage des pierres par un professionnel afin d’assurer qu’il tienne toujours bien. Vous pouvez aussi le vérifier à la maison en tapotant doucement sur la surface de la pierre pour détecter tout mouvement ou cliquetis éventuels (a éviter en cas de pierres fragiles telles que l'opale ou la pierre de lune). Si vous soupçonnez un problème renoncer à porter le bijou jusqu'à ce qu'il puisse être vérifié par un professionnel.

 

Pierres delicates 

 

Les pierres nécessitant des soins spéciaux incluent mais ne sont pas limitées aux opales, à la pierre de lune et aux émeraudes. Ces pierres sont douces et fragiles, et nécessitent une précaution particulière. Les bijoux comportant des pierres délicates doivent être conservés entourés d’un chiffon doux pour éviter de s’entrechoquer avec d’autres objets et ne doivent pas être exposés à l'eau chaude ou aux changements rapides de température.

 

Diamants

 

Les diamants sont parmi les matériaux les plus durs qui existent, mais cela ne les rend pas totalement invulnérables. Surtout un sertissage fin qui les laisse très exposés doit être régulièrement contrôlé. Il est impératif de porter les bijoux comportant des diamants conformément aux instructions d’entretien décrites ci-dessus. Les diamants même légèrement desserrés peuvent endommager le métal du sertissage. Nous vous recommandons donc de faire contrôler les solitaires par un professionnel tous les 6 mois. C'est un service que nous fournissons gratuitement.

 

Micropavé

 

Les fines bandes de micro pavage doivent toujours être portées avec soin afin d'éviter de perdre des pierres. Vérifiez régulièrement votre bague pour déceler tout signe de pierres lâches.

 

Nettoyage

 

Polissez vos bijoux avec un chiffon doux. Les bijoux avec pierres (à l'exception des pierres delicates) peuvent être délicatement nettoyés à l’eau tiède savonneuse et d'une brosse à dents douce. Le nettoyage est un moment parfait pour vérifier l’état de votre bijou. Nous vous offrons un nettoyage gratuit des pièces faites sur-mesure tous les 12 mois. Ceci est recommandé et particulièrement important pour les pièces en or blanc qui nécessitent un placage au rhodium tous les 12 à 18 mois.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Les bijoux de mariage modernes et contemporains de STEPHANIE VAN ZWAM sont consciemment fabriqués en Suisse avec des diamants de culture éthique.
256x256.png

© 2020 Stephanie van zwam

JEWELLERY CARE

In caring for your jewellery, it is important to understand the vulnerabilities of precious metals and stones, and to apply reasonable care in day to day use. To carefully maintain your precious piece, we recommend avoiding exposure to any impact, pressure or extreme temperatures. Metal, gemstones and even diamonds can crack or chip upon impact with the wrong object. Chemicals and some household substances can weaken metal or damage gemstones, even if not immediately apparent.

 

The most important factor in caring for your fine jewellery is understanding appropriate usage. As much as we want you to love and enjoy wearing your jewellery, it is important to remove your jewellery when:

  • showering or bathing

  • sleeping

  • applying cosmetic products or perfumes

  • exercising

  • cooking, washing up, cleaning

  • swimming

  • doing any hands-on work, where your jewellery might be exposed to chemicals or force.

 

Depending on what your professional life entails, you will need to carefully assess whether your piece should be worn during working hours. 

 

Gemstones

 

Pieces with gemstones require extra care. Assuming you wear them regularly, we recommend you have the stones checked every year by a professional to ensure that they are not loose. You can also check this at home by gently tapping the surface of the stone and watching for any movement, or listening for any clicking (this should be avoided for soft stones such as opal or moonstone). If you suspect any damage or a loose stone, refrain from wearing the piece until it can be checked professionally.

 

Special care stones

 

Special care stones include but are not limited to opals, moonstone and emeralds. These stones are soft and fragile, and therefore require special care and usage. Opals should be stored in a soft cloth and should not be exposed to hot water or rapid changes in temperature.

 

Diamonds

 

Diamonds are among the hardest materials on earth, but this does not make them invincible, especially if they are set in a fine setting. Diamond pieces need meticulous care and regular checking. Wearing them according to the care instructions described above is imperative. Loose diamonds can damage the metal of the settings, so we recommend professional checking of diamond solitaires every 6 months for tightness. This is a service we provide free of charge.

 

Micro Pave

 

Fine, micro pave bands should be worn with care at all times to avoid loose stones. Check your ring regularly for any signs of this happening. Pronounced “pa-vay,” pavé originates from the French word “to pave” — in this case, as in paved with diamonds. In a pavé setting, small diamonds line the band. The metal prongs or beads that hold the diamonds in place are barely visible. 

 

Cleaning

 

Polish your jewellery with a soft cloth. Stone pieces (excluding special care stones) can be cleaned using warm soapy water and a soft toothbrush. Cleaning is a good time to check over your piece and check the tightness of the stone settings. We offer complimentary cleaning of custom engagement pieces every 12 months. This is encouraged and is especially important for white gold pieces which require rhodium plating every 12-18 months.

JOIN OUR NEWSLETTER

STEPHANIE VAN ZWAM's
contemporary modern bridal collection is consciously crafted in Switzerland with ethical lab- grown diamonds.
256x256.png

© 2020 Stephanie van zwam